Création de 2 nouvelles sections au SB 29 et record des inscrits pour la rentrée - Sport Adapté Brest

fonds le saint sport adapte creation 2 nouvelles sections sb29 record inscrits

Le Fonds LE SAINT s'engage à nouveau, en cette rentrée, aux côtés des familles et des établissements spécialisés, pour répondre à leurs demandes, en finançant l'encadrement de 2 nouvelles sections au SB29.

- Une en handisport à destination d’enfants « mal-marchants » (en partenariat avec le Comité Départemental Handisport)
- Une autre en sport adapté, pour des jeunes atteints de troubles psychiatriques (en partenariat avec le Comité Départemental Sport Adapté).

Camille Rassinoux, responsable des sections du BBH et du SB 29, depuis leur création en 2017 se réjouit de cette initiative et de l’intérêt des familles :

«  Les sections aujourd’hui comptent 92 inscrits (contre 61 l’année dernière). Nous avons dû ouvrir un autre créneau horaire en Sport Adapté handball, pour répondre aux demandes toujours croissantes des familles ».

« L’explosion des inscriptions depuis 2017, témoigne combien cette initiative était attendue de tous : enfants, parents, établissements spécialisés… D’ailleurs ce sont des parents et des IME qui ont identifié le besoin de créer, sur Brest, ces 2 nouvelles sections football pour cette rentrée ».

« Au-delà des objectifs pédagogiques (développement de la motricité, de la sociabilité…), ces sections permettent à des enfants et à des adolescents atteints d’un handicap, d’être fiers d’appartenir à un club de renom et de pratiquer un sport chaque semaine, au même titre que n’importe quel autre jeune ».

Le Fonds LE SAINT, basé à Brest dans le Finistère (29), mène des actions d'éducation nutritionnelle et rend accessible le sport en club pour les enfants atteints d'un handicap grâce aux sections de sport adapté.

Sport adapté, SB29, BBH, Fonds Le Saint

  • Créé le .