Mission 1 du Fonds LE SAINT

"Mener des actions d'éducation nutritionnelle"

Le sport, un formidable vecteur !


Le Fonds LE SAINT souhaite mener une démarche concrète et ludique auprès des jeunes, afin de susciter leur motivation et ne pas se limiter à un discours théorique. Il est en effet important de leur faire comprendre l’intérêt de consommer régulièrement des fruits. Le sport en est un bel exemple. Les fruits participent à la performance sportive par leurs apports énergétiques.
Le message est clair : les fruits sont tes alliés, ils te permettront d’être un meilleur compétiteur.
Plus de 10 000 enfants sensibilisés par an

A travers 2 animations proposées gracieusement aux clubs finistériens, à l’occasion de compétitions sportives, Le Fonds LE SAINT sensibilise plus de 10 000 enfants par an. Sports de combat, collectifs, natation, Athlétisme, toutes les disciplines sont représentées !

Les actions du Fonds LE SAINT

Un fruit à la mi-temps


Le Fonds LE SAINT a lancé en 2016 l’animation “un fruit à la mi-temps”.
À partir d’une étude réalisée par la nutritionniste du Fonds LE SAINT, cette opération proposée gracieusement aux clubs et aux événements sportifs finistériens, vise à distribuer aux enfants et adolescents, sur les compétitions, les fruits adaptés pendant l’effort et en récupération en fonction du sport pratiqué.
Encadrée sur le terrain par notre nutritionniste, cette animation est un véritable moment d’échanges et d’informations, pour les jeunes. Un flyer est d’ailleurs remis à chaque participant ainsi qu’une gourde afin de ne pas oublier qu’il est important de s’hydrater.

    Le manège des 4 sens


    Cette animation encadrée par la nutritionniste du Fonds LE SAINT permet aux enfants d’appréhender les différentes saveurs : sucré, salé, acide, amer. Une balade des sens ludique et éducative !

      Fonds LE SAINT
      41, Rue de Brest 
      29860 BOURG-BLANC

      Téléphone

      06 15 91 17 32