Le Fonds Le Saint s'engage pour les jeunes espoirs finistériens handisport

fonds le saint espoirs handisport

Le Fonds LE SAINT a pour mission de favoriser la pratique d’un sport en club pour les enfants atteints d’un handicap mental ou physique.

Créées en 2017 par le Fonds LE SAINT, les sections Sport Adapté et Handisport du Stade Brestois 29 et du Brest Bretagne Handball comptent aujourd'hui plus de 100 licenciés. Chaque semaine, ces jeunes suivent des séances animées par Camille Rassinoux, éducatrice APA (ancienne joueuse du BBH).

Afin de poursuivre cette mission, Le Fonds LE SAINT a décidé de parrainer 7 jeunes finistériens qui ont intégré des pôles Espoirs dans leur discipline rescpective (Basket, ping pong, athétisme, cyclisme). Hier, au siège du Réseau Le Saint, en présence de ces jeunes : Loeiza, Gwenaig, Noah, Baptiste, Hugo, Kerrian, Quentin et de Prigeant COLIN, Président du Comité régional handisport Bretagne, Gérard Le Saint, président du Fonds LE SAINT a remis un chèque de 6000 euros. Cette somme correspond à 1 année de frais pour un jeune en pôle espoir (hébergement, frais de transport..). Frais qui restent aujourd'hui en grande partie à la charge des familles.

" Ces jeunes ont débuté leur pratique dans un club, avant d'intégrer des pôles espoir. Aujourd'hui, ils ambitionnent de devenir des sportifs de haut-niveau. Nous organiserons dans l'année des rencontres entre ces jeunes espoirs et nos licenciés des sections. Ces sportifs sont de bel exemple que malgré le handicap, on peut accèder au haut niveau". Gérard LE SAINT

fonds le saint espoirs handisport 02

  • Créé le .